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Serena propose des formations basées sur la psychologie

 

positive, l’intelligence émotionnelle et la pleine conscience.

Comment se déroule la formation ?

Les séances sont constituées  d’exercices, d’explications et de temps d’échange. Il s’agit d’un travail évolutif et interactif qui nécessite un engagement et un entraînement quotidien, à partir de fiches de travail et d’enregistrements fournis. Il est proposé une alternance de différents exercices.  Des pratiques informelles sont également prévues. Des exercices de communication, d’affirmation de soi, de management positif, de résolutions de conflits, de travail sur l’estime de soi sont également proposés.

Sur le fond, il y a une progressivité, avec un contenu didactique précis, des exercices de thèmes différents :

S pour Self, soi et conscience de soi

E pour Émotion, reconnaître ses émotions

R pour Régulation

E pour Empathie, résilience et intelligence émotionnelle

N pour communication Non violente

A pour Alignement, de soi avec ses valeurs

Serena Premium pour Leadership

Serena Premium pour Leadership, une spécificité pour les managers

Conscience de soi = intelligence émotionnelle
Maitrise de soi = gestion de ses émotions
Conscience sociale = empathie (≠ sympathie)
Gestions des relations.

Sur la forme de différentes possibilités d’intervention en entreprise.

Soit classique en  6 semaines à raison de 1 heure 1/2 à  2 heures par semaine, soit échelonnées en réponse aux besoins de l’entreprise.

Les thèmes de nos formations

Le Stress et le burn-out :

Le stress est un problème majeur pour la vie de l’entreprise, causant une augmentation de l’absentéisme, des arrêts-maladie et du turn-over.

Pour lutter contre les effets néfastes, il est impératif de savoir reconnaitre les causes et les effets.

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Les bénéfices de la psychologie positive :

Favorise la réussite personnelle et professionnelle et l’efficacité au travail.

Un employé malheureux ne peut pas être aussi efficace qu’un employé heureux, c’est pourquoi, le bonheur et le bien-être au travail  doivent être au coeur des préoccupations des dirigeants.

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Communiquer de manière affirmée :

L’affirmation de soi, peut aussi bien être un atout qu’un défaut dans le monde de l’entreprise. Pour gérer au mieux ses réactions face aux imprévus et aux responsabilités, la communication affirmée permet de lutter contre l’apparition des comportements de fuite pouvant nuire aux relations au sein de l’entreprise et aux résultats des collaborateurs.

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Attitudes constructives de management :

un management efficace est un atout indéniable pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Les attitudes constructives de management assurent des pratiques saines et motivantes pour les équipes facilitant le dialogue, l’autonomie et une bonne entente entre les employés.

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Les ressorts de la motivation :

L’ambition au travail ne se résume pas qu’à augmenter ses revenus, mais répond aussi à un besoin d’accomplissement de soir et de reconnaissance.

Savoir se motiver soi-même et motives ses équipes peut aider à donner de nouvelles perspectives et de nouveaux objectifs, et redonner l’nvie de s’investir pour la réussite de l’entreprise.

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Savoir donner du feedback :

Savoir reconnaitre la qualité du travail de ses collaborateurs permet d’éviter de les voir se démotiver et perdre tout intérêt pour la réussite de l’entreprise.

Donner du feedback de façon constructive, qu’il soit positif ou non, permet de développer un sentiment de confiance favorisant l’engagement des équipes.

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